A l’occasion des fêtes de fin d’année, le Château Latour-Martillac présente un coffret spécial « 15 ans » mettant à l’honneur le fameux millésime 2003, en magnum. Un millésime qui livre enfin toutes ses promesses.

 

2003 : une année caniculaire

Tout le monde se souvient de l’été 2003 : une canicule qui a duré plusieurs semaines, des températures jusqu’alors rarement vues, très peu d’eau… Le vignoble avait beaucoup souffert de ces conditions climatiques assez exceptionnelles.

Lorsqu’est apparu ce millésime « solaire » 2003, la perplexité était de mise : tout le monde se demandait à quoi pouvait ressembler ces vins issus d’une année totalement atypique, qu’on n’avait pas vu depuis plus de 50 ans en France.

15 ans au Château Latour-Martillac

Près de 15 ans plus tard, et après plusieurs canicules face auxquelles les vignerons se sont désormais armés, le millésime 2003 a enfin atteint son apogée au Château Latour-Martillac.

Il reste emprunt des conditions de ce millésime si particulier avec d’intenses notes de fruits noirs, de tabac et d’épices.  En bouche, le vin se révèle charnu, équilibré avec des tannins suaves et une surprenante acidité apportant une fraicheur remarquable et soulignant un joli fruit.

Tristan et Loïc Kressmann, épaulés par leurs fidèles collaborateurs Valérie Vialard aux chais et Denis Wendling dans les vignes, ont réussi avec ce millésime 2003 un très joli coup de maître qui sublimera vos tables de fêtes cette année… mais qui pourra, si le cœur vous en dit, attendre encore quelques années. Quantité limitée.

Prix : 135€ TTC en vente à la boutique du Château.